Est-ce que vous vous y connaissez en moto ? Peut-être que vous en avez une mais vous ne vous en occupez pas personnellement, car pour le moindre problème, vous vous en remettez à votre mécanicien. Mais comment faire le bon choix de moto pour votre enfant si vous ignorez tout de la mécanique moto ? De quelles manières être sûr que le modèle que vous allez acheter correspond bien à votre enfant ? Ci-après quelques conseils qui vous seront utiles.
La marque
Si vous allez sur Internet, vous verrez qu’il existe de très nombreuses marques et de très nombreux modèles de moto pour enfant. Comment faire la part des choses et être certain de ce qui est adapté à votre enfant ? Voici la première information à retenir : les marques chinoises pullulent, les modèles également mais honnêtement, la qualité est moyenne. Etant donné que la sécurité est primordiale en moto, vous n’allez pas donner une moto peu sûre à votre enfant, n’est-ce pas ? Alors, limitez vos recherches dans les marques françaises qui sont de bonne à très excellente facture. Allez donc sur le site de la marque Kerox, vous trouverez des motos fiables parmi lesquelles faire votre choix.
Selon l’âge
La catégorie de moto que vous allez choisir va dépendre en grande partie de l’âge de votre enfant. Il y en a pour les enfants de 3 ans, de 5, de 10 ans, etc. et comme vous le comprenez parfaitement, pour ces différentes tranches d’âge, différentes motos. Pour les tout petits, c’est uniquement pour s’amuser et c’est électrique. Entre 5 et 8 ans, optez pour un modèle pocket cross mais plus le pocket bike. Un modèle électrique est plus silencieux et plus respectueux de l’environnement mais son coût est plus élevé. Le modèle thermique est plus bruyant et un peu plus compliqué à entretenir mais à prix plus abordable.