{"id":116,"date":"2017-12-04T09:06:44","date_gmt":"2017-12-04T08:06:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.f1central.fr\/?p=116"},"modified":"2017-12-04T09:06:44","modified_gmt":"2017-12-04T08:06:44","slug":"que-faut-il-connaitre-avant-de-proceder-a-lachat-dune-voiture-doccasion","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.f1central.fr\/2017\/12\/04\/que-faut-il-connaitre-avant-de-proceder-a-lachat-dune-voiture-doccasion\/","title":{"rendered":"Que faut-il connaitre avant de proc\u00e9der \u00e0 l’achat d’une voiture d’occasion ?"},"content":{"rendered":"

L’achat d’une voiture d’occasion ne doit pas se faire pr\u00e9cipitamment. Il doit \u00eatre effectu\u00e9 de mani\u00e8re r\u00e9fl\u00e9chie. En effet, m\u00eame si cette d\u00e9marche permet d’acqu\u00e9rir un v\u00e9hicule pas cher, il faut faire attention et v\u00e9rifier de nombreux points pour \u00e9viter les mauvaises surprises. Cela concerne, les documents relatifs au v\u00e9hicule, mais \u00e9galement, sa fiche technique et son \u00e9tat en g\u00e9n\u00e9ral.
\n<\/p>\n

Les documents \u00e0 v\u00e9rifier<\/h2>\n

\"\"Avant de proc\u00e9der \u00e0 l’achat d’une voiture d’occasion, il est toujours n\u00e9cessaire de regarder si le certificat d’immatriculation du v\u00e9hicule est en r\u00e8gle. Ce document devra mentionner les d\u00e9tails sur l’identit\u00e9 du propri\u00e9taire\/vendeur. Il est \u00e9galement n\u00e9cessaire de voir si le num\u00e9ro sur la plaque d’immatriculation est le m\u00eame que dans le certificat. N’oubliez pas de voir l’ann\u00e9e de mise en circulation. Ensuite, v\u00e9rifiez la fiche technique et la date du dernier contr\u00f4le de la voiture. Ce dernier doit dater de moins de 6 mois avant la date de la mise en vente, tout au plus. Ceci \u00e9tant, prenez \u00e9galement soin de scruter les soucis signal\u00e9s durant le contr\u00f4le technique et de demander la fiche d’entretien de la voiture. Toute cette v\u00e9rification faite, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 faire un petit tour d’essai. Si vous achetez chez Hertz Rent2Buy, une soci\u00e9t\u00e9 sp\u00e9cialis\u00e9e en vente de voiture d’occasion<\/a>, vous avez droit \u00e0 une semaine d’essai. Vous pouvez ainsi emmener la voiture sur diff\u00e9rents types de terrain pour voir ce qu’elle a dans le ventre avant de finaliser l’achat.<\/p>\n

Les \u00e9l\u00e9ments \u00e0 voir durant l’inspection de l’\u00e9tat du v\u00e9hicule<\/h2>\n

\"\"Une inspection devra \u00e9galement \u00eatre effectu\u00e9e apr\u00e8s avoir scrut\u00e9 les documents relatifs au v\u00e9hicule. Cela concerne l’\u00e9tat int\u00e9rieur de la voiture d’occasion, mais \u00e9galement, l’ext\u00e9rieur. En premier lieu, v\u00e9rifiez si la peinture ne pr\u00e9sente pas de d\u00e9faut quelconque, comme les rayures<\/a> ou un \u00e9tat qui indiquerait que le v\u00e9hicule a subi un accident. Ensuite, regardez les vitres. Voyez s’il n’y a pas de traces de casse qui peuvent s’\u00e9largir, et si les vitres lat\u00e9rales fonctionnent parfaitement. D\u00e9tectez les traces de rouille ainsi que l’\u00e9tat des pneus. Ceci fait, tout le syst\u00e8me de commande \u00e0 bord doit \u00eatre en bon \u00e9tat de fonctionnement avec un compteur \u00e0 faible kilom\u00e9trage. Concernant l’aspect m\u00e9canique, soulevez le capot et faites un constat sur le moteur. Aucune fuite ne doit \u00eatre d\u00e9tect\u00e9e. Concernant la batterie, elle doit \u00eatre en bon \u00e9tat pour \u00e9viter les pannes. Enfin, le pot d’\u00e9chappement doit \u00eatre bien fix\u00e9 et ne doit pas \u00eatre trou\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’achat d’une voiture d’occasion ne doit pas se faire pr\u00e9cipitamment. Il doit \u00eatre effectu\u00e9 de mani\u00e8re r\u00e9fl\u00e9chie. En effet, m\u00eame si cette d\u00e9marche permet d’acqu\u00e9rir un v\u00e9hicule pas cher, il faut faire attention et v\u00e9rifier de nombreux points pour \u00e9viter les mauvaises surprises. Cela concerne, les documents relatifs au v\u00e9hicule, mais \u00e9galement, sa fiche technique et son \u00e9tat en g\u00e9n\u00e9ral.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":119,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/116"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=116"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/116\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":120,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/116\/revisions\/120"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/119"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=116"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=116"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=116"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}