{"id":22,"date":"2016-03-15T14:42:30","date_gmt":"2016-03-15T13:42:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.f1central.fr\/?p=22"},"modified":"2017-09-05T18:56:47","modified_gmt":"2017-09-05T17:56:47","slug":"bien-peindre-son-vehicule-sans-passer-par-un-garage","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.f1central.fr\/2016\/03\/15\/bien-peindre-son-vehicule-sans-passer-par-un-garage\/","title":{"rendered":"Bien peindre son v\u00e9hicule sans passer par un garage"},"content":{"rendered":"

Une op\u00e9ration de peinture d’un v\u00e9hicule doit se faire dans les r\u00e8gles de l’art. Que vous soyez professionnel ou novice en la mati\u00e8re, des pr\u00e9parations, des \u00e9tapes sont faites au pr\u00e9alable. La peinture est le seul moyen de rendre votre v\u00e9hicule neuf et d’avoir un nouveau look. La carrosserie est le levier particulier d’un v\u00e9hicule, donc n\u00e9cessite des soins particuliers, minutieux et sp\u00e9cifiques. Si vous avez les moyens n\u00e9cessaires pour la peinture, l’id\u00e9al serait de faire appel \u00e0 des professionnels, par contre pour \u00e9conomiser, il suffit de s’y mettre avec patience, avec des pr\u00e9cisions et se soumettre \u00e0 toutes les instructions pertinentes. Cet article va vous donner quelques une des \u00e9tapes \u00e0 suivre pour la peinture d’un v\u00e9hicule.
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Trouver endroit id\u00e9al pour la peinture<\/h2>\n

\"\"Premi\u00e8rement, le v\u00e9hicule doit \u00eatre propre pour une meilleure adh\u00e9rence. L’endroit id\u00e9al serait un enclos bien a\u00e9r\u00e9, mais pas trop venteux, avec un minimum de poussi\u00e8re et un bon \u00e9clairage, bref un endroit spacieux. Les garages domestiques ne sont pas conseill\u00e9s \u00e0 cause des vapeurs accumul\u00e9es de la peinture qui pourrait nuire \u00e0 la sant\u00e9. Les professionnels et experts en peinture de v\u00e9hicule vous conseilleront sur l’endroit o\u00f9 travailler.<\/p>\n

Mat\u00e9riel et \u00e9quipement n\u00e9cessaires<\/h2>\n

\"\"Avant d’entamer la premi\u00e8re \u00e9tape, rassemblez d’abord le mat\u00e9riel, la peinture, les outils et fournitures de sablage et de polissage et l’\u00e9quipement de s\u00e9curit\u00e9. Le processus de la peinture proprement dit commence par l’enl\u00e8vement les types de rouilles existants sur la carrosserie ainsi que les bosses. Nettoyez soigneusement la surface de la carrosserie avec du white spirit pour enlever les traces d’huile. Mettre un ruban adh\u00e9sif sur les parties qui ne sont pas \u00e0 peindre.<\/p>\n

Comment proc\u00e9der \u00e0 la peinture ?<\/h2>\n

\"\"D\u00e9capez l’ancienne peinture suffisamment pour une bonne adh\u00e9rence de la nouvelle. Appliquez un primer sur toute la surface \u00e0 peindre et laissez s\u00e9cher cette couche. . N’oubliez pas de lire les instructions sur la boite de peinture achet\u00e9e. Ensuite, une fois \u00e0 sec, proc\u00e9dez au pon\u00e7age de la couche avec du papier de verre fin en faisant bien attention de l’utilisation du papier de verre. Avant la pulv\u00e9risation de la peinture, assurez-vous que la dose du diluant pour la peinture est bien v\u00e9rifi\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Une op\u00e9ration de peinture d’un v\u00e9hicule doit se faire dans les r\u00e8gles de l’art. Que vous soyez professionnel ou novice en la mati\u00e8re, des pr\u00e9parations, des \u00e9tapes sont faites au pr\u00e9alable. La peinture est le seul moyen de rendre votre v\u00e9hicule neuf et d’avoir un nouveau look. La carrosserie est le levier particulier d’un v\u00e9hicule, donc n\u00e9cessite des soins particuliers, minutieux et sp\u00e9cifiques. Si vous avez les moyens n\u00e9cessaires pour la peinture, l’id\u00e9al serait de faire appel \u00e0 des professionnels, par contre pour \u00e9conomiser, il suffit de s’y mettre avec patience, avec des pr\u00e9cisions et se soumettre \u00e0 toutes les instructions pertinentes. Cet article va vous donner quelques une des… Montrer plus<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":75,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6,3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=22"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":76,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions\/76"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/75"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=22"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=22"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.f1central.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=22"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}