{"id":23,"date":"2016-05-18T13:46:32","date_gmt":"2016-05-18T12:46:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.f1central.fr\/?p=23"},"modified":"2017-09-05T18:51:26","modified_gmt":"2017-09-05T17:51:26","slug":"choisir-sa-moto-les-differents-types","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.f1central.fr\/2016\/05\/18\/choisir-sa-moto-les-differents-types\/","title":{"rendered":"Choisir sa moto : les diff\u00e9rents types"},"content":{"rendered":"
\u00c0 la fois pratiques et fonctionnelles, les motos s\u00e9duisent de plus en plus d’adeptes, aussi bien pour des raisons financi\u00e8res (prix, \u00e9conomie d’\u00e9nergie) que de go\u00fbt. N\u00e9anmoins, le choix d’une moto d\u00e9pend de plusieurs crit\u00e8res : types de d\u00e9placement et d’utilisation (en ville, en compagne, en solo, \u00e0 deux), distance \u00e0 parcourir, confort de conduite, etc. Pour faciliter votre recherche, nous avons d\u00e9cid\u00e9 de regrouper les diff\u00e9rents mod\u00e8les disponibles sur le march\u00e9 dans quatre cat\u00e9gories.
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Utilis\u00e9es fr\u00e9quemment dans le cadre professionnel en milieu urbain, les motos utilitaires englobent g\u00e9n\u00e9ralement les petites et moyennes cylindr\u00e9es. Elles sont tr\u00e8s \u00e9conomiques en mati\u00e8re de consommation de carburant et offrent un meilleur rapport qualit\u00e9\/prix.<\/p>\n
Il s’agit de roadsters de moyennes et grosses cylindr\u00e9es, mais on retrouve \u00e9galement les routi\u00e8res, les trails routiers ainsi que les sport-GT (routi\u00e8res sportives) dans cette cat\u00e9gorie. Elles sont \u00e9conomiques, mais le prix moyen reste assez \u00e9lev\u00e9, soit environ 6000 \u00e0 7500 euros.<\/p>\n
Le terme \u00ab radical \u00bb est peut-\u00eatre exag\u00e9r\u00e9, mais c’est pour d\u00e9signer les motos de grosse cylindr\u00e9e, notamment les sportives, les supermotards, les grand tourisme (GT), les customs et les vintages (style r\u00e9tro).<\/p>\n
Outre les scooters et les mobylettes, il existe diff\u00e9rentes d\u00e9clinaisons de moto, notamment :<\/p>\n
Apparu vers les ann\u00e9es 90 aux \u00c9tats-Unis, l’ATC est une moto \u00e0 trois roues au look de jouet g\u00e9ant. Il s’agit probablement d’une moto la plus difficile \u00e0 piloter, mais qui peut \u00eatre dompt\u00e9e plus facilement avec le temps et l’exp\u00e9rience.<\/p>\n
C’est une motocyclette munie d’une roue lat\u00e9rale suppl\u00e9mentaire (\u00e0 gauche ou \u00e0 droite) servant \u00e0 recevoir un panier, mais habituellement un ou des passagers.<\/p>\n
C’est l’abr\u00e9viation de tricycle en anglais. C’est donc une moto \u00e0 trois roues qui prend la forme d’un tricycle.<\/p>\n
Ce v\u00e9hicule \u00e0 trois roues est le croisement d’une moto et d’un quad (une autre d\u00e9riv\u00e9e de la moto). Il embarque diff\u00e9rentes technologies comme des freins ABS, une assistance de pilotage DPS (Dynamic Power Steering) ou encore un syst\u00e8me de suspension pneumatique \u00e0 commande VSS.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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